Le cargo militaire C130 est sorti de piste dans l’après-midi du 2 août 2020 alors qu’il tentait un atterrissage à l’aéroport international de Maroua Salak, a appris lebledparle.com.
Selon les premières informations parvenues à lebledparle.com, les conditions atmosphériques serait à l’origine de cette incident. « Une pluie qui a arrosé la cité capitale de la région de l’Extrême nord. Ce qui n’a pas permis au cargo militaire d’atterrir aisément. L’avion a perdu le contrôle du sol et a échoué dans une course hors-piste », nous confie une source.
Des images en circulation sur la toile montrent un avion qui git dans une prairie gazonnée, le ventre à même le sol, et des ailes presque enfouies dans le sol. L’appareil avait à son bord, plusieurs dizaines de personnes, civiles et militaires. Au moment où nous mettons cet article en ligne, le bilan fait état d’aucune perte en vies humaines.
Notons que, le cargo qui assure la liaison entre les différents théâtres d’opérations militaires (Nord-ouest, Sud-ouest et Extrême nord) est « sérieusement endommagé », apprend-on d’une source ayant vécu le crash. L’aéronef ne peut plus être utile et serviable dans les semaines, voire les mois à venir. C’est cet appareil qui approvisionne les troupes sur les deux fronts de guerres où sont engagés les forces de défense et de sécurité du Cameroun.