in

Cameroun : Un avion s’écrase à Ngaoundéré un mort

Un avion s'écrase à Ngaoundéré un mort

Un petit avion en provenance de N’Djamena au Tchad s’est écrasé aujourd’hui à Ngaoundéré dans le nord du Cameroun, faisant un mort et quatre blessés, a-t-on appris auprès des autorités de l’aéroport de la ville camerounaise.

« Il y a eu crash. Un petit avion est tombé dans la matinée aux environs de l’aéroport de Ngaoundéré », a affirmé Michel Mbollo, directeur de cet aéroport. « Cinq personnes se trouvaient à bord, dont deux pilotes et trois passagers. Elles ont été blessées et ont été évacuées à l’hôpital régional de la ville (Ngaoundéré) », a-t-il poursuivi.

L’un des deux membres de l’équipage a succombé en fin de journée à ses blessures. « Un des blessés est décédé. Il avait les membres inférieurs complètement broyés à la suite de l’accident. Nous ne pouvons pas encore nous prononcer sur la situation du deuxième (pilote, dont le cas est grave, ndlr) », a déclaré à l’AFP une source médicale sous couvert d’anonymat.

L’avion parti de N’Djamena pour Douala dans le sud du Cameroun,  qui appartient à la société Coton Tchad, « aurait eu un problème en vol et a demandé un déroutement pour atterrir à Ngaoundéré mais ça s’est mal passé », a expliqué M. Mbollo. « L’appareil est allé s’écraser près d’une rigole, non loin de la base du BIR (bataillon d’intervention rapide, unité d’élite de l’armée) » à Ngaoundéré, selon une source proche des services locaux de sécurité.

Pour approfondir :   Le Prix du Pain au Cameroun : Entre attentes déçues et controverses

 

{module Pour_articles_societe|division}

{jcomments on}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun :Décès de l ‘ancien international Louis-Paul Mfédé

Bientôt deux aquariums géants à Yaoundé et Limbé