Engelbert Lebon DATCHOUA, cadre au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’en prend à Patrice NGANANG qui fait l’objet de plusieurs critiques depuis un certain moment. Pour Lebon qui est contre les opérations de collectes de NGANANG pour le compte du MRC ce dernier manipule certains militants du MRC et est le premier pourfendeur de son président Maurice KAMTO à travers sa théorie « vide » du « chassement ». Engelbert Lebon Datchoua dit que Nganang est un menteur. Lebledparle.com, vous propose le texte intégral d’Engelbert.
« Patrice Nganang, la seule fois de ma vie où je t’ai rencontré, nous étions en 201, au Queens à bastos. C’est toi qui m’as reconnu, et es venu à ma rencontre. Nous avons échangé ce jour-là pour moins de 2mn. Nous nous connaissions par le truchement de facebook avant cela, et n’avions jamais échangé.
La seule fois où je t’ai appelé, c’était pour servir de médiateur dans un conflit qui t’opposait à Georges Dougueli en 2018.
Et ici, je parlerai avec autorité devant les camerounais. Tu as été le premier pourfendeur du Président élu Maurice KAMTO à travers ta théorie VIDE disais-tu du CHASSEMENT. Aujourd’hui, parce que tu sembles manipuler quelques personnes du MRC « affamées », et qui certainement t’ont dit que je me suis fermement opposé à tes opérations de collectes pour le compte du MRC, tu voudrais t’en prendre à ma personne…
Tes transactions avec certains membres du MRC n’engagent qu’eux et toi.
Je serai toujours pour une RÉSISTANCE PROPRE.
Et pendant que nous y sommes, bon vent dans ton CHASSEMENT VIDE .
Bullshit!!! »
Engelbert Lebon Datchoua