in

Cameroun : Un collectif d’avocats en route pour la défense de Michèle NDOKI

Me NDOKI

L’avocat et militant du MRC, Roland DIEUWOU a lancé ce 15 novembre un appel aux avocats désireux de faire partie du collectif pour la défense Michèle NDOKI et une quarantaine de partisans du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), traduits en justice pour avoir manifesté contre le gouvernement à Douala le 27 octobre.                             

                                              Me NDOKI

Michèle NDOKI – DR

Tous les avocats désireux de faire partie du collectif des avocats chargés de la défense de Me NDOKI et environ 45 autres co-prévenus sont invités à déposer leur lettre de constitution aux cabinets Me KAMKUI Théodore, Me SIKATI Désiré, Me DJOUMBISSIE Fidèle, Me NDOKI Michèle, Me DIEUWOU Roland », a-t-il publié.

Me Michèle NDOKI est poursuivie ainsi que 45 autres personnes  pour apologie de certains crimes et délits. Elle est accusée d’avoir participé à l’organisation des réunions et des manifestations sur la voix publique, incité à résister à l’ordre légitime du Gouverneur interdisant toutes réunions ou manifestations projetées par les militants du MRC le 27 Octobre dernier. dans les mêmes circonstances d’avoir publiquement fait l’apologie des crimes ou délits en faisant des appels à l’insurrection et à la déstabilisation du fonctionnement des institutions en brandissant des pancartes, T-shirt avec la mention « non au hold-up électoral ».

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Eto’o Fils continue sa tournée !

La première audience était prévue le 06 novembre dernier, jour de prestation de serment de Paul BIYA pour son septième mandat à la présidence du Cameroun, avant d’être renvoyée à ce 04 décembre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kuissu Gerard

Kuissu Mephou Gérard : « La victoire du peuple doit lui être restituée et le vainqueur Kamto Maurice installé au pouvoir »

enoh meyomesse 1

Cameroun : Après Paul Biya, Enoh Meyomesse demande aux sécessionnistes de déposer les armes