in ,

Cameroun : Un Contrôle de routier tourne mal au Nord, un gendarme blessé par balle

Cet incident grave s’est produit lors d’un contrôle routier de routine à Ngong, dans la région du Nord, ce jeudi 6 mars.

militaire
Illustration : Un militaire armé - DR

Un incident armé s’est produit ce jeudi 6 mars à Taparé, dans l’arrondissement de Ngong, région du Nord, lors d’un contrôle routier de routine. Selon nos informations, un individu armé d’un fusil de type « Ngomta » a ouvert le feu sur un gendarme qui ne faisait que son travail. Et ce celui-ci a été blessé.

Le gendarme, en poste à l’EM/CIE de Ngong, a été touché au biceps droit. En état de légitime défense, il a riposté avec son arme de service, neutralisant l’assaillant.

Blessé, l’assaillant a été évacué vers l’Hôpital Militaire de Référence (HMR3) pour une prise en charge médicale. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Garoua 3 afin d’éclaircir les circonstances exactes de cet incident.

Pour approfondir :   Venu au Cameroun pour la première fois, il disparait à Kribi

L’insécurité est palpable dans le Grand-Nord

En attendant les résultats des enquêtes ouvertes, il faut noter que cet incident lève le voile sur la résurgence de l’insécurité dans le grand-Nord. Avec le phénomène des coupeurs de routes, et la terreur permanente des éléments de la secte islamique Boko Haram, les populations sont plongées dans la psychose. Toutes choses qui ne sont pas sans conséquences graves.

Dans la localité de Souledé Roua, située dans le département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-Nord, ce sont deux jeunes Chercheurs sur un site géologique qui ont été confondus à des terroristes. La triste issue de cette affaire est bien connue et détaillée dans ce récent article de Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Covid-19 : Le retour à l’école le 1er juin au Cameroun est suicidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrons de presse et Directeurs de publications camerounais

Montée du tribalisme au Cameroun : Les patrons de presse condamnent

Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat

« La BAS n’a jamais agressé Niat en Europe, oui mais aussi Cavaye, Esso, Meva’a M’Eboutou »