L’accident de la circulation est survenu hier dimanche 19 décembre 2021 au quartier Nkoabang, zone périphérique de Yaoundé.
Deux morts, un véhicule totalement endommagé ; c’est le bilan de l’accident de la circulation survenu hier au quartier Nkoabang. A l’origine du drame, un véhicule de tourisme ayant à bord deux personnes, apparemment un homme et sa femme, a perdu le contrôle au lieudit « Tradex Nkoabang » et s’est retrouvé nez à nez avec un camion qui roulait en sens inverse.
Une scène pareille s’est produite le même jour à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est où un benskineur a perdu la vie au quartier Yademe. Il s’est retrouvé sous les roues d’un camion qui l’a littéralement écrasé.
Entretemps, à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, un chauffeur de camion a perdu la maitrise du volant en prenant un virage aux environs de Fakoship et son camion s’est retourné. L’incident a fait deux blessés légers mais l’engin s’est considérablement endommagé.
De ce qui précède, les conducteurs sont appelés à plus de vigilance en cette période de fin d’année car l’on enregistre des déplacements de part et d’autre. A ce titre, le ministère des Transports a pris des mesures visant à renforcer les équipes de sécurité routière pour traquer les cas d’incivisme sur la voie publique.
L’excès de vitesse, la fatigue mais aussi le mauvais état de certaines routes sont généralement causes des accidents de la circulation.