Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, le cas a été enregistré dans l’enceinte d’une agence d’Afriland First Bank à Douala dans le Littoral.
L’agence de la banque Afriland First Bank du quartier Bessengue dans la capitale économique a enregistré un cas de contamination au covid-19. Pour l’heure, « l’employé en question suit un traitement approprié. Ses collègues ont été soumis à des tests pour déterminer leur état de santé. Ils ont mis en confinement. L’agence a aussitôt été désinfectée par les équipes compétentes », peut-on lire dans le communiqué.
Tout en continuant de respecter à la lette les mesures barrières prescrites par le gouvernement, l’institution bancaire conseille désormais à ses clients de privilégier le digital au déplacement dans ce contexte marqué par la crise sanitaire pour limiter les dégâts.
En clair, il faut « limiter les déplacements en agence et privilégier nos servis de banque à distance pour effectuer leurs opérations. Le port du masque facial est obligatoire en cas de nécessité d’une présence physique dans nos locaux », précise AFB.