Mardi dernier au lieu dit Goyavier, à Nkeleng-Foto, dans la périphérie de Dschang, un bébé de deux ans a été sorti d’un puits. Il aurait trompé la vigilance de sa grand-mère pour se retrouver chez un voisin où il y a un puits à ciel ouvert.
Les parents du bébé vivaient à Douala et sont aujourd’hui divorcés. Raison pour laquelle l’homme est venu confier son bébé à sa mère. Selon notre source, le bébé a été sorti du puits alors qu’il avait déjà bu beaucoup d’eau. Les « secouristes » lui ont apporté les premiers actes prescrits en cas de cette circonstance, et c’est sur le chemin de l’hôpital qu’il a rendu l’âme. Et le lendemain la gendarmerie a été saisie du dossier. A voir le puits, où le quartier sa ravitaille en eau, il y lieu de craindre que ceci ne soit pas la première ni la dernière victime.
«La gendarmerie a demandé au propriétaire de bien arranger le puits, de sorte que les gens n’y accèdent plus si on ne l’ouvre ». Pour l’instant, il s’agit bien d’un puits où même les bêtes et les déchets de toute sorte peuvent hasardeusement écourter leur vie.
© sinotables