in

Cameroun : Un enseignant d’universités veut quitter son épouse pour la fille du recteur

img specialise divorce servir expert avocat

C’est une histoire de forme de vagin qui divise le couple Dagobert — Murielle. Après quatre ans de mariage, Dagobert, enseignant d’université dans le Grand-Nord a la gueule de bois.  Il dénonce les multiples relations extraconjugales de son épouse qui auraientt contribué à élargir drastiquement le vagin de cette dernière.

img specialise divorce servir expert avocat
Image d’illustration (c) Droits réservés

L’histoire baroque est contée dans les colonnes de l’hebdomadaire Kalara paru cette semaine. Dagobert et Murielle étaient devant la barre du Tribunal de premier degré (TPD) de Yaoundé le 23 octobre 2019.  Selon notre confrère qui raconte les fiats, le plaignant, 45 ans environ, a saisi le tribunal d’une requête en divorce. « Il est bien déterminé à mettre un terme à son mariage avec Murielle, son épouse et mère de ses trois garçons. L’adultère, les injures graves et l’incompatibilité d’humeur, sont les raisons qui fondent sa démarche », lit-on dans le journal d’information juridico-judiciaire, Kalara.

« Ayant été humiliée, chiffonnée et insultée en public par son époux lors de leur denier passage devant le juge, la dame s’est résolue finalement à introduire elle aussi, une requête en divorce (reconventionnelle). Elle reproche à son époux les faits d’infidélité et d’injures graves. Les conjoints se sont à nouveau affrontés à coups d’arguments, en présence de leurs avocats respectifs».

Tout commence en 2010. Les deux tourtereaux se rencontrent dans d’une fête organisée par un ami commun. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre, et un an plus tard, leur premier garçon, aujourd’hui âgé de 8 ans, est venu consolider leur relation. La vie a suivi son cours normal et les deux amoureux ont décidé de s’installer à Yaoundé, dans un appartement qu’occupait Dagobert.

Kalara nous apprend que deux ans après, un autre enfant de sexe masculin a vu le jour. « En 2015, Dagobert et Murielle se sont unis par les liens du mariage. À cette époque-là, la dame attendait un troisième bébé. Il est aujourd’hui âgé de 4 ans. Après la cérémonie de mariage, Dagobert s’est éloigné de sa famille pour des raisons professionnelles. Il a été affecté dans le septentrion, tandis que son épouse s’occupait de leurs jeunes enfants dans la capitale ».

Pour approfondir :   Absence de Cabral Libii au programme Scènes de presse : La Crtv se justifie !

Tout bascule dans le ménage quand l’enseignant décide de venir passer les vacances en famille. Dagobert dit avoir fait une découverte scandaleuse. « C’est lors d’un rapport sexuel que j’ai constaté que le vagin de ma femme était dilaté. Pourtant, avant mon départ, il était bien rétréci. Alors, j’ai du coup conclu qu’elle m’a été infidèle pendant mon absence dans le foyer », a explique-t-il dans le journal de Christophe Boboikono. Il dit avoir demandé des explications à son épouse, mais cette dernière l’a plutôt couvert d’injures.

Déçu par la nouvelle forme du vagin de sa femme, qui autrefois était granulé, permettant les frottements, Dagobert indique ne plus ressentir aucune sensation. Il s’est tourné vers la justice pour mettre un terme au mariage. « Il est prêt à redonner un autre sens à sa vie amoureuse avec une autre femme. Pour lui, son épouse n’est plus attirante et ne lui donne plus satisfaction au lit comme auparavant. Il sollicite enfin la garde de tous ses enfants mineurs, et ne réclame aucune compensation financière à son épouse », peut-on lire.

En contre-attaque, Murielle, 37 ans, a déclaré qu’elle n’a jamais été en paix dans son foyer à cause des infidélités de son époux. « Elle soutient qu’au moment de sceller leur union, Dagobert était en relation avec une de ses étudiantes, qui lui a d’ailleurs fait un enfant. Pour ne pas perdre l’amour de sa vie et sauver son couple, elle a été obligée d’accepter cet enfant dans sa maison. Elle soutient que son époux n’est plus le même depuis qu’il s’est installé dans le Grand Nord. Là-bas, il a fait la connaissance d’une autre femme avec qui il a eu des jumeaux. C’est pourquoi il fabrique des histoires pour se débarrasser d’elle et épouser l’autre, une proche du patron de son université pour préserver sa carrière », fait savoir Kalara.

Pour approfondir :   Tribune : L’impuissance de la médecine moderne face à la Covid-19

Murielle explique à son avocat que son époux « s’est rendu compte qu’il avait fait le mauvais choix en épousant cette femme, et veut à présent se débarrasser d’elle après l’avoir tripoté pendant des années. Il veut du sang neuf. C’est une injure grave à l’encontre de la femme qui lui a donné trois beaux garçons ».

Par la voix de son conseil, Murielle sollicite aussi la garde de ses enfants et réclame la somme de 15 millions de francs à son époux, en compensation des dommages que lui a causés ce mariage. « Regardez-la monsieur le président elle est démunie. Elle est encore jeune, mais ne ressemble plus à rien. Elle a supplié son mari de revenir à la raison, mais il a refusé. Depuis que cette fille est entrée dans sa vie, il s’est détourné de ses obligations envers ses enfants. Ils ne partent plus à l’école », a conclu l’avocat dans les colonnes de Kalara.

L’affaire a été mise en délibéré pour le 27 novembre 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonas

Cameroun : Un homme en tenue bastonne copieusement les censeurs dans un lycée de Douala

Nchout Njoya Ajara Drapeau

Cameroun : Une reconnaissance pour Nchout Njoya Ajara dans la ville de Campo