Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’enseignant de mathématiques a rendu l’âme à l’hôpital de district d’Obala le mercredi 23 avril 2020.
Manque de sérum antivenimeux
Les enseignants et les élèves du lycée d’Obala dans le département de la Lékié, région du Centre reprendront les cours le 1er juin 2020 sans Monsieur Manga Patrice.
Pour cause, l’enseignant de Mathématiques est mort de suites d’une morsure de serpent à l’hôpital de district d’Obala.
A en croire le témoignage d’une source de Lebledparle.com sur le terrain, le seigneur de la craie s’est fait mordre par un serpent le mercredi 23 avril. La première réaction de l’éducateur a été de se rendre dans un hôpital de référence qui n’était autre que celui de l’arrondissement d’Obala.
Croyant être sauvé, Manga Patrice succombera à la morsure de serpent quelques heures après qu’il y a été conduit car « dans cet hôpital, il n’existe aucun sérum antivenimeux », regrette notre source.
Le prof de Mathématiques rend ainsi l’âme sous les yeux impuissants du personnel de la formation sanitaire publique.
Une actualité qui fait jaser de ce côté depuis des jours. Certains émettaient l’idée de la pierre noire plus tard tandis que pour d’autres, cette dernière n’obéit pas chez tous les patients.
« Son garde malade ne pouvait pas changer d’hôpital ? », se demandent certains. Mais pour aller où quand on sait que la capitale politique se situe à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Obala ?
Evidemment, vu l’évolution rapide de la situation, le garrot n’aurait certainement pas eu effet.
Une grosse perte pour la communauté éducatrice du lycée d’Obala ; collègues, élèves et parents d’élèves sont en larmes.
Une mort qui vient remettre au goût du jour, le problème des équipements dans nos hôpitaux.