Le ministre Paul Atanga Nji l’a dénoncé dans un communiqué en date du 12 juin 2020.
Dans son communiqué radio presse, Paul Atanaga Nji écrit : « Le ministre de l’Administration territoriale informe le public que, depuis quelques jours, un document est en circulation ».
En effet, clarifie le Minat, « Ledit document, prétendument signé par ses soins, annonce un vaste recrutement soit deux mille (2000) postes de travail à pourvoir, ce sur autres instructions du Premier ministre, chef du gouvernement ».
Pourtant, pour le membre du gouvernement, il n’en est rien : « Le ministre de l’Administration territoriale tient à dénoncer les intentions malveillantes des auteurs de cette supercherie. Il décline toute responsabilité quant à ce pseudo recrutement qui semble dissimuler une tentative maladroite d’escroquerie ».
Par conséquent, le membre du gouvernement du 4 janvier 2019 invite le public à plus de vigilance et de prudence afin de ne pas se laisser berner par les vendeurs d’illusion : « Il invite à la vigilance face à cette tentative d’arnaque aux dessin inavoués dont les auteurs sont activement recherchés », a précisé Paul Atanga Nji.
Il est à noter que le phénomène d’arnaque devient monnaie courante dans la société à telle enseigne que certains l’ont érigé en métier.