La découverte a été faite le mardi 21 juillet 2020 au quartier Tamdja près du monument Wanko à Bafoussam.
Selon le ABK radio, c’est dans une poubelle que le fœtus a été découvert le mardi 21 juillet 2020 au quartier Tamdja près du monument Wanko dans le chef-lieu de la région de l’Ouest.
Le confrère ajoute qu’une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les auteurs de ce crime.
Notons que les actes de cet acabit deviennent récurrents dans la société. Quand ce n’est pas un pas d’avortement qui emporte celle qui l’a provoqué, c’est l’abandon et même celles qui préfèrent mettre un terme à la vie de l’innocent qui n’a pas demandé à être conçu et doit plutôt être élevé en toute responsabilité d’autant plus que nul ne sait son avenir.
Rappelons que selon l’information qui a été relayée par le ministre des Affaires sociales le 16 juillet 2020, la nommée Ngassam Gertrude, a abandonné son nouveau-né à l’hôpital régional de Bafoussam sous le prétexte qu’elle allait chercher de quoi manger à la boutique.
« Ledit enfant bénéficie actuellement d’une prise en charge approprié dans une structure partenaire du ministère des Affaires sociales. La ministre Pauline Irène Nguene prie toute personne qui reconnaitrait le bébé ou la maman, à prendre attache avec les services du Ministère des affaires sociales à Yaoundé », communiquait le Minas.