Le coronavirus qui a dicté sa loi dans tous les secteurs d’activités, a amené le milieu de terrain du club local Panthère du Ndé, Joël Ndzana à se reconvertir en cordonnier.
Installée au Cameroun depuis le 6 mars 2020, la pandémie du coronavirus a affecté plusieurs secteurs d’activités à l’instar du football car, les stades ont été fermés pendant des mois.
Pour les joueurs professionnels, assouvir ses besoins de première nécessité et s’occuper de ses charges familiales devenait choses difficile.
C’est pour joindre les deux bouts que Joël Ndzana, milieu de terrain de la Panthère du Ndé à l’Ouest Cameroun, s’est lancé dans la cordonnerie grâce à la somme de « 50 000 FCFA » qu’il a reçue de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) en guise de prime.
« Les débuts sont très difficiles. Quand je me suis lancé ce n’était pas très facile pour moi. Déjà les gens n’acceptent pas que moi je puisse m’asseoir à un carrefour comme celui-ci », confie le jouer de Nzuimanto à notre confrère d’Ecofin.
Pour l’athlète, la pandémie de la Covid-19 qui a impacté plusieurs domaines d’activités ne saurait lui faire douter de son talent auquel il croit bec et ongles : « Je sais que je suis un bon joueur », s’est-il vanté.