Le mis en cause a usé de son arme de service pour contraindre sa victime à céder à son désir libidinal.
C’est un fait rocambolesque qui fait actuellement couler beaucoup d’encre et de salive à Babadjou, dans le département du Bamboutos, région de l’Ouest. Un gendarme est accusé d’avoir agressé sexuellement une fillette de 9 ans. En effet, d’après la chaine de télévision LMT Tv, les faits se produisent dans la soirée du 31 mai 2021 « aux environs de 19 h 30 min ».
Le film de la scène
L’homme en tenue en poste à la gendarmerie de Babadjou et dont l’identité n‘a pas été dévoilée, se rend dans un bar situé en face de son lieu de service. Là-bas, il achète un poisson braisé chez une maman et emporte avec lui, le couvert pour aller manger sur place et demande à la vendeuse de poisson braisé d’envoyer sa petite fille pour récupérer non seulement l’argent, mais aussi l’assiette dans laquelle il a été servi.
Une trentaine de minutes après, la vendeuse met en exécution la doléance de son client. Sauf qu’une fois arrivée, l’adolescente âgée de 13 ans et élève en classe de 6ème au lycée bilingue de Babadjou, sera plutôt intimidée par son bourreau à l’aide d’une arme avant d’être « violée dans un bureau » de cette unité de gendarmerie.
Malgré les menaces et la peur de représailles, la fille ne gardera pas le secret. Elle va se confier à sa maman qui va aussitôt alerter le père de l’enfant.
La nouvelle va se répandre dans la ville comme une trainée de poudre. Le présumé violeur n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention de ses collègues.
Le père de la victime présumée, va la conduire au centre médical d’arrondissement de Babadjou où elle subira une série d’examens ; notamment de Vih-Sida, la syphilis, de chlamydia.
Pour l’heure, les différents examens sont attendus et l’inculpé quant à lui est gardé à vue à la compagnie de gendarmerie de Mbouda.
Affaire à suivre…