C’est pour une histoire de pièce de monnaie que le gendarme perd sa vie à Douala dans la région du Littoral.
Un gendarme mort, un autre sous soins intensifs dans un hôpital, c’est le bilan qui ressort de la bagarre qui a opposé deux gendarmes à des vigiles à Douala.
En effet, selon les sources concordantes, deux gendarmes revenaient d’une mission à Buea, région du Sud-Ouest « entre minuit et 3 heures » ce 23 juillet 2020 sans savoir qu’un autre combat les attendrait au lieudit Douche municipale Akwa.
« En attendant le départ de leur bus pour Yaoundé, les deux gendarmes sont allés se soulager dans les toilettes de l’agence. Sortant de là, ils n’avaient pas les pièces sur eux pour payer chacun les 100 FCFA liés à l’usage des toilettes. Ils ont demandé en vain aux vigiles de Finexs qu’on leur donne le temps d’aller faire la monnaie. Ce refus a déclenché des échauffourées pendant lesquelles des agents de Finexs ont sauvagement tabassé les gendarmes », raconte un témoin
Pour l’heure, a appris Lebledparle.com, une dizaine de personnes ont été interpellées parmi lesquelles le chef d’agence Finexs de Douala à la suite de l’enquête ouverte par Légion de gendarmerie du Littoral.