Selon des sources à lebledprle.com, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc), Maurice Kamto devrait tenir un grand meeting le 1er février 2020 à Paris.
A en croire le communiqué de la section MRC-Europe arrivé à notre rédaction, et signé de son secrétaire général Henri Djoko, le patron du MRC va tenir « un giga meeting politique en guise de remerciements à la diaspora camerounaise et aux amis du Cameroun ».
Cette grande tournée politique internationale du deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018, va commencer à Paris où est prévu un meeting dont les échos se font déjà ressentir sur les réseaux sociaux.
La suite du programme du voyage de Maurice Kamto prévoit des rencontres avec les Camerounais installés aux Etats-Unis et au Canada du 5 au 11 février 2020.
Dans le spot vidéo y relatif en circulation sur la toile lebledparle.com apprend que Maurice Kamto « vient remercier et rendre un vibrant hommage à toute a diaspora camerounaise pour le soutien inconditionnel à lui apporté ainsi qu’à ses codétenus pendant la durée de leur incarcération. Il vient leur rappeler que la lutte se poursuit pour la libération des autres militants du MRC dont le vice-président Mamadou Mota encore détenu et la libération du Cameroun tout entier ».
Le leader du MRC devrait aussi « saluer et encourager » la diaspora « à plus d’engagement au travail pour un Cameroun fier, un Cameroun uni et prospère, un Cameroun gagnant dans le concert des nations ».
Sur les réseaux sociaux les partisans de Kamto, principalement ceux qui vivent à l’étranger, jubilent. Ils annoncent une mobilisation record pour l’accueil de leur champion.