La route a encore tué. Cette fois, l’accident mortel s’est produit juste avant le passage de deux membres du Gouvernement, dont le Ministre des Finances Loui Paul Motaze et le ministre des Travaux publics, Emmanuel Ngannou Djoumessi.
Alors que le cortège interministériel s’était mis en branle, en direction de la localité de Oveng, sur la Nationale 9, sur l’axe Mbalmayo-Sangmelima, un porte-char circulant en convoi exceptionnel et roulant dans le sens Mbalmayo-Yaoundé est venu percuter mortellement un enfant qui se rendait à l’école.
L’accident s’est produit 20 minutes avant le passage du cortège ministériel. Sur les lieux du drame, les deux membres du gouvernement ont exprimé leurs condoléances à la famille de la victime.
Sur les circonstances de ce drame, le Ministère des Travaux publics a communiqué.
Lire ci-dessous, sa sortie :
« Sur le parcours de la Nationale 9, Mbalmayo-Sangmelima, notre cortège se rendant à Oveng ce Vendredi 22 novembre 2024, a été confronté à une perturbation de la circulation à l’entrée de la ville de Mbalmayo, en raison d’un accident. En effet, des informations reçues du gendarme en service, un porte-char circulant en convoi exceptionnel et roulant dans le sens Mbalmayo-Yaoundé venait de percuter mortellement un enfant qui se rendait à l’école.
Le Ministre des Travaux Publics et le Ministre des Finances ont immédiatement marqué un arrêt pour s’enquérir de la situation et manifester leur réconfort à la vue de la dépouille gisant au sol. »
Chef-Cellule Communication-MINTP.