Le décompte des victimes du malheureux incident survenu ce jour dans la capitale économique est en cours.
Selon la CRTV Web, c’est en face de hôpital général de Douala qu’un immeuble de quatre niveaux s’est effondré. Visiblement, le grand édifice n’a pas laissé saines et sauves les maisons qui l’entouraient lors de son écroulement.
A en croire notre confrère, il en ressortira des morts puisque pour l’heure, « plusieurs persones sont encore coincées dans les décombres », indique-t-il.
Pour le moment, aucune cause n’a encore été évoquée comme mobile de cet accident.
De mémoire, le 20 décembre 2019, un immeuble en construction s’était effondré sur une dizaine d’ouvriers au lieudit Shell Nsimeyong à Yaoundé.
En effet, les témoins accusaient la qualité du matériau utilisé ainsi que le site qui abritait la réalisation de ce chantier. Selon ces derniers, les responsables avaient même été avertis au préalable compte tenu des signes que présentaient l’édifice : « On voyait déjà les fissures sur les murs, beaucoup de gens avait déjà parlé de cette affaire, mais ils (les responsables de l’entreprise Dovv, Ndlr) n’ont pas écouté, même le chef chantier est dans les décombres », nous indiquait un habitant de la zone ce jour-là.
A la suite de l’accident qui se produit de niveau, Lebledparle.com y reviendra dans ses prochaines publications aussitôt que le bilan définitif sera établi.