in

Cameroun : Un jeune homme qui tente de se donner la mort dans le fleuve Wouri est sauvé de justesse !

Wouri

Le jeune homme s’était déjà jeté dans le fleuve lorsqu’il a été retiré promptement par les riverains ce 7 janvier 2020.

Wouri
Capture photo, Lebledparle.com

Tel un poisson pris à la trappe, un jeune homme a été retiré des eaux du Wouri, le fleuve qui porte le nom de l’un des quatre départements que compte la région du Littoral.

Le jeune homme visiblement la vingtaine sonnée, s’était déjà jeté dans l’eau mais il a eu la vie sauve grâce à la prompte réaction des populations riveraines qui pour la plupart, mènent des petites activités aux abords du cours d’eau.

Qu’est- ce qui serait à l’origine de l’acte ?

Sur le site de l’évènement, ce n’était plus qu’une scène de théâtre : « Mon frère pardon quand tu veux partir il faut venir la nuit pour que personne ne te voie », lance une voix d’homme dans l’anonymat.

Pour approfondir :   Cameroun - Banka : Plus de 30 morts dans un accident routier

Pour l’heure, Lebledparle.com ne s’est pas encore imprégné des causes profondes qui auraient poussé le jeune homme à vouloir se donner la mort.

Toutefois, les paroles risibles prononcées çà et là sur les rives du Wouri peuvent faire remuer les méninges : « Mon frère tu pars où ? On va galérer ensemble. Tu ne pars nulle part », lance un autre riverain.

Loin d’avoir assisté à une scène où un homme aurait été fatigué de jouir des délices de la vie, l’on peut soupçonner l’état d’un être débordé par certaines situations auxquelles il ne trouvait certainement pas de solutions : déception amoureuse ? « Esprit de suicide » ? échecs réguliers dans la vie ? Problèmes d’ordre familial ? Abus de confiance ?

Pour approfondir :   Une camerounaise sommée de payer 20 000 dollars pour avoir profité de son mari québécois naïf

Telles sont les questions qui peuvent faire objet de spéculation pour l’instant en attendant qu’il y ait plus d’éclaircis à propos.

Au demeurant, il ne faut pas perdre de vue d’après les saintes écritures que le suicide est un péché ; par ricochet, ne saurait être un motif pour se débarrasser d’une difficulté quelconque tant il est vrai que la vie est un combat et dont,  il faut boire le calice jusqu’à la lie !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin Camus Mimb défend Wilfried Ekanga dans l'affaire d'Albinisme

Albinisme de Wilfried Claude Ekanga : Martin Camus MIMB se prononce

Abel Elimbi Lober

Elimbi Lobe : « Le SDF s’est spécialisé dans la récupération du mécontentement des sécessionnistes »