Cette semaine, dans son habituelle chronique sur sa Radio RIS FM, Sismondi Barlev Bidjocka qui a condamné les marches du MRC de Samedi et les attaques de certaines ambassades en Occident, a appelé l’armée camerounaise à plus de violence lors de futures manifestions, apprend Lebledparle.com de nos confrères de Médiatude qui ont écouté un enregistrement.
» Ces sans abris qui ont le toupet, ont- ils mesuré la portée de leurs actes ? J’exhorte les forces de l’odre la prochaine fois, c’est à dire le 23 février, à tirer à balles réelles à L’AK 47 si possible et tant pis, cette fois si c’est à la tête, pas à la jambe. » A suivi pour nous, la même source.
» Personnellement je n’ai aucune pitié pour eux. L’ordre doit régner au Cameroun », a ajouté Barlev Bidjocka.
Une sortie lourdement critiquée par des leaders d’opinions à l’instar de l’animateur de RFI Claudy Siar ce jeudi. Il dit être « glacé » par les propos du journaliste Camerounais, qu’il compare « aux animateurs de radio mille collines ».
Il faut noter que le journaliste est connu pour se livrer très souvent à des attaques tribales dans les réseaux sociaux, à en croire plusieurs internautes habitués d’échanges épistolaires avec lui.