A la suite de son passage sur la Télévision nationale camerounaise (CRTV), le dimanche 03 février où il a tenu un discours « anti-Bamiléké » et des propos jugés antisémites par Israël qui a exigé des « excuses immédiates », le journaliste Luc Perry Wandji appelle à démission du ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean de Dieu Momo, pour « un grave incident ».
« C’est un acte gravissime ! Un grave incident qui va bientôt passer pour précédent.
C’est pourquoi, Je demande la démission de M. Momo, avant qu’il ne soit tard !! », Peut-on lire en conclusion de sa sortie publiée ce lundi.
Ci-dessous, la sortie de Luc Perry Wandji :
C’est fait !
Le lobbying juif fait bouger le gouvernement de la République.
YAOUNDÉ DÉSAVOUE L’IDIOT UTILE.
Alors, maintenant que c’est réglé avec les juifs, je veux qu’on me dise :
Qui va aussi plaider la cause des Bamilékés, pour que solennellement, le gouvernement de la République condamne, et avec force, les diatribes honteuses de cet homme sans scrupule, contre le peuple Bamiléké ?
Qui va demander réparation pour les Bamilékés que l’idiot utile a longuement affublés de tous les noms d’oiseaux, le temps, tout le temps d’une émission de télévision ?
Un ministre de la République peut/ doit-il impunément jeter en pâtures toute une communauté ethnique, appelant prèsqu’à son extermination par un discours digne des années 30 ?
Hier, sur l’antenne de la télévision nationale, le redoutable venin de la haine ethnique et d’un projet génocidaire qui couve manifestement depuis des lustres, a été ouvertement libéré par un « haut commis » de l’Etat, contre le peuple Bamiléké ; trahissant ainsi notre «idéal commun du vivre ensemble».
C’est un acte gravissime ! Un grave incident qui va bientôt passer pour précédent.
C’est pourquoi, Je demande la démission de M. Momo, avant qu’il ne soit tard !!
LPW. »