Après deux années de militantisme au sein du Purs, Ekath Fidel Legentil quitte les rangs du parti de Serge Espoir Matomba pour le motif des « intérêts personnels et égoïstes ».
« Intérêts personnels et égoïstes » ; tel est le motif que brandit Ekath Fidel Legentil pour quitter les rangs du Peuple uni pour la Rénovation sociale(Purs) après deux années de militantisme.
C’est la principale information contenue dans la lettre de démission parvenue à notre rédaction ce lundi 2 août 2021, et dont voici la teneur :
Yaoundé le 2 août 2021
Ekath Fidel Legentil
Ancien candidat Mairie de Ndikinimeki
Tête liste Purs Mincipale du 9 Février 2020
A Monsieur le Premier Secrétaire national du Peuple uni pour la Rénovation sociale
Douala-Cameroun
Objet : Lettre de démission.
Monsieur le premier secrétaire National,
Je viens par la présente vous signifier avec effet immédiat ma démission du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale et de toutes ses activités.
En effet, c’est avec joie et bonheur que j’adhère volontairement en date du 19 Septembre 2019 aux idéaux du Purs.
Cette adhésion de militant convaincu et engagé m’a permis de conduire la liste du Purs à la dernière élection municipale du 9 Février 2020 dans la circonscription de Ndikinimeki contre le grand Rassemblement démocratique du Peuple camerounais, perdant cette élection en ayant réalisé un score historique (40,88 pour le Purs contre 59,12 pour le Rdpc) et des félicitations de nos adversaires dans la circonscription.
Aujourd’hui, les idéaux du parti ont laissé place aux intérêts personnels et égoïstes, raison pour laquelle je vous présente ma démission.
Tout en souhaitant bon vent à votre parti, recevez Monsieur le Premier Secrétaire national l’expression de ma parfaite considération.
Bonne réception
Ekath Fidel Legentil
Tête de liste Purs Ndikinimeki