in , ,

Cameroun : Un navire hôpital chinois en route pour une prise en charge médicale gratuite d’une semaine

Sur de « très hautes instruction » du Chef de l’Etat, le navire hôpital chinois « Peak Ark », effectuera une mission de prise en charge médicale au Cameroun, du 07 au 14 octobre 2024, a appris Lebledparle.com.

Navire médical chinois
Départ d'un navire-hôpital de la marine chinoise pour une mission humanitaire - DR

Le Gouvernement Camerounais accueillera le navire- Hôpital Chinois « Peace Ark » du 7 au 14 octobre au Port autonome de Douala. C’est une initiative portée par le Chef de l’État Camerounais qui en a donné de « très hautes instructions ».

Pendant ces quelques jours, plusieurs services médicaux seront offerts gratuitement aux populations parmi lesquelles des « opérations chirurgicales, maladies infectieuses et chroniques, pédiatrie, soins dentaires et buccodentaire, ophtalmologie, orthopédie et gynécologue obstétrique » rapporte le document signé du Ministre délégué en charge de la Défense Joseph Betti Assomo.

Pour profiter de ces soins gratuits, les citoyens doivent s’enrôler dans plusieurs points. À ce propos, les enregistrements des patients sont déjà en cours dans certaines structures sanitaires de la ville de Douala notamment « l’hôpital militaire de Région Nº2, l’hôpital Général, l’hôpital Laquintinie et enfin l’hôpital Gynéco- Obstétrique et pédiatrique ».

IMG 20240924 WA0123
Communiqué de l’hôpital Laquintinie

Pour approfondir :   Un jeune poignardé à mort à Bafoussam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exploitation des Mines au Cameroun

Cameroun : Le gouvernement suspend toutes activités de mines dans la région de l’Est

Sans titre 110

« Le secrétaire général adjoint de la fédération ougandaise de football m’a posé une question : votre ministre des Sports a quel niveau d’instruction ? »