Selon les sources concordantes, l’accident de circulation qui a décimé le couple est survenu dans la journée du 21 juin 2020 autour de 13h au lieudit Yeptcheu à Penda, département du Moungo, région du Littoral.
Deux morts sur le carreau, trois blessés, un véhicule complètement broyé. C’est ce qui ressort de l’accident de circulation qui s’est produit à Yeptcheu par Penja ce dimanche.
D’après les informations parvenues à notre rédaction, le choc se produit entre un « véhicule Peugeot 607, avec au volant un officier de police, percute un camion sur la nationale numéro 5 ».
Comme mobile de cet accident, l’excès de vitesse ajouté à cela l’état du goudron défavorable au conducteur après une puissante pluie qui s’est abattue sur le site du drame.
A en croire les différents témoignages, c’est en voulant effectuer un « dépassement de deux véhicules » que celui qui roulait à vive allure a heurté le gros porteur et le bilan ne pouvait être que celui supra mentionné.
Le fonctionnaire de la police décède sur le champ avec son épouse, apprend-t-on, tandis que les blessés ont été conduits à l’hôpital.
La circulation perturbée des heures après cette tragédie a été rétablie grâce à l’intervention du commissaire de police de Djombe-Penja.