in

Cameroun : Un père incendie son enfant pour sorcellerie

Tribunal
© Droits réservés

Selon nos sources, Hamadou Assini Lemdeme, père de trois enfants est écroué à la prison centrale de Kondengui depuis un an pour tentative de meurtre.

Tribunal
Image Tribunal (c) Droits réservés

Selon Cameroun Actuels, la rage part d’une confidence que le garçon de 5 ans a faite à son papa Hamadou Assini Lemdeme. Des révélations d’ordre surnaturelles que le géniteur n’a pas entendu d’une bonne oreille et a, selon lui, voulu intimider son fils déjà gradé dans le cercle de la sorcellerie.

« Surpris par les révélations troublantes de mon fils, j’ai tenté de le convaincre de sortir du cercle mystique dont il faisait allusion, en vain. Face à la résistance qui m’a courroucé, j’ai braqué sur lui une buchette d’allumette qui malheureusement a rencontré l’essence et le pire a failli se produire aussi bien pour lui que pour moi », apprend-t-on.

Pour approfondir :   Un homme assassiné et jeté dans un puits d’eau à Douala

Absente Tribunal de grande instance(TGI) du Mfoundi à Yaoundé, le 1er octobre 2019, Nadine Poutehengou, maman du garçonnet et épouse de l’inculpé lui a permis de nier les faits de « tentative de meurtre » de son fils qu’il dit aimer au même titre que tous ses autres enfants.

Une version des faits que va rejeter le représentant du parquet car il y a là, une intention criminelle et ordonne par conséquent au tribunal de déclarer Hamadou Assini Lemdeme coupable des faits de « tentative de meurtre ».

 Le certificat médico-légal délivrée par l’hôpital pédiatrique et obstétrique de Ngousso en témoigne long.

Pour approfondir :   Vidéo : toute la vérité sur la vrai-fausse résurrection d’un homme à Yaoundé

« La vie a été reçu et interné dans le service des urgences et de réanimation pour brûlures graves », relaient nos confrères.

Rappelons que la scène se déroule au mois de mai 2018 quand le garçonnet avoue à son papa être à l’origine de ses malheurs entre autres, « les avortements précoces, et involontaires de son épouse, la déchéance des activités économiques ».  

Affaire à suivre !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

beyala et Chouta

Cameroun : Cafouillage dans l’affaire qui oppose Calixte Beyala à Paul Chouta

Alain Fogue Tedom1

Cameroun : Alain Fogue déclare la guerre à la garde rapprochée de Cavayé Yeguié