in

Cameroun : Un politogue analyse la nomination d’Alex Siewe comme Directeur de la Communication de la CAF

Alex Siewe Caf

Alex Siewe, journaliste, ancien directeur de la communication à ENEO, promoteur de la radio de l’heure ABK Radio a été nommé directeur de la Confédération Africaine de Football (CAF), en charge de la communication. 


Alex Siewe Caf
Alex Siewe – DR

Dans une courte publication sur Facebook, le politologue Yvan Gaon Issekin a fait une analyse politologique de la nomination du directeur de la radio ABK, Alex Siewe, comme nouveau patron de la communication de la caf. Il pense que cela a un lien avec les prochaines élections à la Caf et l’actuel président fait les yeux doux à l’Afrique centrale pour sa réélection.  « La nomination d’Alexandre Siewe au poste de directeur de communication à la CAF peut apparaître comme une approche « séductrice » des puissances d’Afrique Centrale pour une réélection d’Ahmad Ahmad. En remplaçant un camerounais ( Junior Binyam) parti au début de son règne, par un autre Camerounais, le president de la CAF joue sur une géopolitique des nationalités dans la gestion du personnel de cette confédération pour perpétuer à son compte des axes de pouvoir préexistants avant son avènement. C’est cependant au niveau de la « Pax Infantino », qu’on pourrait se demander si cette action au niveau régional est un autre signe de reallégeance au niveau mondial…. », décrypte le spécialiste de sciences politiques.

Pour approfondir :   Economie : le plan numérique du Cameroun vise 300 milliards Fcfa de recettes fiscales

Pour rappel, Alex Siewé va remplacer la Malgache Nathalie Rabe qui avait aussi remplacé notre compatriote Junior  Binyam.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayuk ta

Crise anglophone : Depuis Kondengui, Sisiku Ayuk Tabe radicalise la position des sécessionnistes

leo messi 2020

FC Barcelone : Lionel Messi contre l’arrivée de Memphis Depay !