Des sources médiatiques, c’est à son domicile à Garoua, chef-lieu de la région du Nord que Christian Moundi a été tué.
Christian Moundi alias Zibi n’est plus. Selon les sources concordantes, le président de Roumdé Adjia FC a été arraché à la vie dans la nuit du 4 au 5 septembre 2020 au quartier Djamboutou, région du Nord.
A en croire une source proche de la victime, « Les malfrats ont profité de la pluie qui s’abattait sur Garoua pour commettre leur forfait. Pour l’instant le corps est à la morgue et l’enquête suit son cours ».
De mémoire, c’est en 2005 que Roumdé Adjia FC fait son entrée dans l’univers du football camerounais.
Roumdé Adjia FC est la deuxième équipe de football de la ville de Garoua après Coton Sport qui s’y est implanté depuis des lustres. Il porte par ailleurs le nom d’un stade bien connu de la partie du Septentrion
Le club de Christian Moundi entame sa saison en Elite One en 2009-2010 : « l’équipe n’a que quatre ans d’existence et se prépare à vivre sa première saison au sein de l’élite », le confiait son défunt dirigeant à Camfoot.com à cette époque.
Un grand deuil que porte la communauté sportive quelques jours après l’inhumation de l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun Stephen Tataw Eta.