in

Cameroun : Un prêtre et sa compagne à la barre pour une requête de reconnaissance de leur enfant

Pretre catho

L’identité de l’homme de Dieu a été subtilement dévoilée devant la barre alors qu’il s’y trouvait   pour enclencher la procédure de reconnaissance son enfant le 22 janvier 2020.

Pretre catho
Illustration  (c) Droits réservés

Selon les informations que livre le journal Kalara, c’est un prêtre catholique nommé Urbain qui se retrouve devant la barre avec Micheline, sa compagne qu’il a connue des années avant, et au départ l’une de ses fidèles.

La requête de reconnaissance…

La raison qui amène les deux tourtereaux au Tribunal de premier degré (TPD) de Yaoundé le 22 janvier dernier est la procédure de requête de reconnaissance de la fille qui est née entre les deux amoureux qui se trouvent paisiblement en Justice.

A en croire l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire, les désormais parents ont filé un parfait amour d’où est née la fillette mais « Urbain était à l’étranger et l’enfant n’a donc pas été reconnue à la naissance par son géniteur », note le journal.

Pour approfondir :   Coronavirus : L’OMS vole au secours du Cameroun

Embarras de Urbain

Même si les témoins qui assistent à l’audience attestent avoir vu Urbain et Micheline dans des postures qui cachaient une intimité, le Tribunal ne s’est pas préservé de poser sa question embarrassante : « Pourquoi n’avez-vous pas introduit une requête en reconnaissance et légitimation d’enfant ? Qu’attendez-vous pour épouser cette fille », pose-t-il.

Sur ces entrefaites, le présumé homme de Dieu s’est vu obligé de brandir une autre pièce au tribunal question de se faire identifier, nous indique le journal.

 Perplexe, le géniteur répond : « Madame la présidente, j’aimerais que ma profession reste secrète »

Pour approfondir :   Opinion : « Il est temps revoir notre stratégie pour faire libérer le Pr Kamto »

Identité dévoilée…

Malheureusement, « Peine perdue. En annonçant la date de verdict de l’affaire, le juge a dévoilé la profession du père. Il s’agit d’un prêtre, information donnée au greffier et aux accesseurs », rapportent nos confrères.

De mémoire, le récit de ce fait remet sur la table la question du mariage des prêtres qui est en débat à l’Eglise catholique depuis quelque temps.

Les sommités de la religion sauront sans doute quelle issue apporter à l’affaire qui est à suivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bomo Ntimbane Christian toge

Me Christian Bomo Ntimbane : « Si le Cameroun veut se relever il y a lieu de doubler les salaires actuels des enseignants »

Simpsoncamer

L’incroyable prédiction que les Simpson auraient faite sur le Cameroun!