L’alerte a été lancée par le l’hebdomadaire L’Essentiel du Cameroun dans sa publication du lundi 28 octobre 2019. Les habitants du lieu-dit Akok Ndoé II situé entre les quartiers Mendong et Nkolbisson, à Yaoundé, vivent dans la crainte.
Selon des informations recueillies surplace par les équipes de lebledparle.com, une partie de ce rocher herculéen se sépare progressivement de son lit, et menace de chuter sur les populations. Les fissures sont perceptibles, le chaos est prévisible.
Le rocher « des chauves-souris », comme on le désigne, est déjà coupé en deux avec le temps, il se fissure davantage (voir le photo). L’hallucinante image montre la gravité du danger que représente cette grosse masse minérale. D’où l’impérieuse nécessité pour les pouvoirs publics à procéder aux actions de sensibilisation et de recherche de solutions rapides.
Notons le ministre Paul Atanga Nji s’y est déjà rendu une fois, c’était le 8 mai 2019, avec une équipe de spécialistes de la protection civile, du génie militaire et des sapeurs-pompiers. Au soir de cette visite, Atanga Nji avait indiqué qu’il solliciterait l’intervention du président de la République, Paul Biya.