La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce mercredi l’équipe type de la phase de groupe de CAN 2019. Lebledparle.com note la présence d’un seul camerounais.
Yaya Banana est le seul Camerounais qui figure dans le 11 type de la phase de groupes de la CAN 2019. Au cours de trois match, il a été titularisé deux fois contre la Guinée-Bissau et le Benin. D’ailleurs, il est l’un des auteurs des deux buts inscrits par le Cameroun en phase de groupe. C’était contre la Guinée Bissau.
Franck Zambo deux fois homme du match ne figure pas dans ce onze type de la CAF. André Onana et Franck Zambo Anguissa, quant à eux, font partie des remplaçants.
Ce mardi dans le cadre de la dernière journée du groupe F, les écureuils et les lions se sont séparés sur un score de parité vierge. Le Cameroun finit deuxième du groupe F et va jouer contre le Nigéria en huitième de finale samedi prochain.
Les Lions indomptables se qualifient pour le second tour sans encaisser le moindre but en phase de groupes. Cela n’était plus arrivé depuis la CAN 2002 au Mali, comme l’a raporté Lebledparle.com dans un précédent article.