Le nommé Nté Eric, ancien chauffeur de taxi dit s’être livré à cette activité jugée plus rentable, pour prendre soin de sa mère appauvrie et très malade. Il a été présenté à la presse le 4 juin dernier.
Le 26 mai 2024, les gendarmes du poste de gendarmerie de Mewoulou, dans le 6ème arrondissement de Yaoundé, ont arrêté le nommé Nté Eric, un trafiquant de drogue présumé, et saisi trois sacs de cannabis pesant au total 45 kilogrammes. L’arrestation a eu lieu vers 16 heures derrière le lycée bilingue d’Etoug-Ebe, suite à une perquisition minutieusement orchestrée par les forces de l’ordre.
Lors de sa présentation publique à la presse le mardi 4 juin 2024, le suspect a déclaré s’être livré à ce commerce illicite pour subvenir aux besoins de sa mère appauvrie et malade.
L’ancien chauffeur de taxi de Yaoundé a décidé de changer de métier en vendant du cannabis plus rentable selon lui.
« J’ai une mère très malade et je suis son seul gardien. J’ai tout essayé pour récolter des fonds et l’aider. J’ai réussi à réunir 815 000 francs mais il me manquait le montant restant pour atteindre un million. J’ai remarqué que les gens achetaient et consommaient du cannabis au stade Omnisport et j’ai réalisé que c’était un marché lucratif. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à vendre là-bas pour générer des revenus, en vendant chaque paquet 3 000 francs », explique le suspect.
Oui, l’excuse sentimentale …