in

Cameroun : Un troisième accident de circulation mortel enregistré en l’espace de 4 jours !

Degats Garoua

Le mauvais stationnement d’un bus serait à l’origine de cet autre drame survenu sur la route Ngaoundéré- Garoua le 13 août 2020.

Degats Garoua
Accident de Badankali (c) Droits réservés

Cinq morts, 24 blessés, les véhicules endommagés, tel est le bilan de l’accident de circulation survenu sur la route Ngaoundéré- Garoua lieudit Badankali, à 85 km de Garoua, chef-lieu de la région du Nord.

Selon la CRTV web, « Le mauvais stationnement d’un bus serait à l’origine de l’accident ».

Rappelons que c’est le troisième accident de circulation mortel enregistré sur le triangle national en l’espace de 4 jours seulement. Le 9 août 2020, il y a eu 12 morts et 60 blessés sur la route Bafoussam-Foumbot dans la région de l’Ouest.

Pour approfondir :   Rebecca Enonchong à Paul Biya : « appliquez la même rigueur envers la Fecafoot, envers les membres du gouvernement »

Deux jours plus tard, 3 personnes ont péri sur la route Garoua Boulai à l’Est Cameroun. Et voici que 5 morts et 24 blessés sont compté dans le Septentrion.

Si l’on accuse la fausse manouvre du conducteur pour le premier cas, tel n’est pas le cas pour le deuxième accident de circulation dû à la présence d’un nid-de-poule en pleine chaussée et que voulait esquiver le conducteur d’un véhicule familial avant de se retrouver sous un grumier.

Pour approfondir :   Pénurie alimentaire dans l'Extrême-Nord : Le gouverneur s'inquiète et prend des mesures d'urgence

Le tout récent cas remet sur la table, le comportement des usagers de la route. De toutes les façons, chacun a certainement sa part de responsabilités sur la voie publique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 4 aout 2020

Cameroun : La revue de presse ce vendredi 14 août 2020

Mariage interdit Bibou

Le Sous-préfet de Yaoundé 2 interdit la célébration du mariage de Bibou Nissack