in , ,

Cameroun : Un vigile viole une étudiante sur son lit d’hôpital

Les faits se sont déroulés dans la ville de Douala, dans la nuit de samedi à dimanche de la semaine dernière, dans une formation sanitaire où elle était internée après un palu, a appris Lebledparle.com.

Photo d'illustration : Une patiente sur le lit d'hôpital - Droits Réservés
Photo d'illustration : Une patiente sur le lit d'hôpital - Droits Réservés

L’affaire est actuellement entre les mains des fins limiers de la gendarmerie. Selon les auditions des pandores contactées par Cameroun Tribune, Stevie N., une étudiante de 22 ans résidente du quartier Makepe, a un accès palustre dans le samedi 4 2024.

Sa mère informée, l’a conduite dans une formation sanitaire située au lieu-dit Bepanda-Bonabo, dans le 4e arrondissement de la ville de Douala. Ayant pris ses médicaments cette nuit du Samedi 4 au dimanche 5 mai, la patiente s’est endormie, arborant une nuisette.

L’un des deux gardiens, un certain Jean-Marie âgé de 31 ans, s’est introduit dans la chambre qu’elle occupait et l’a violée. Ce sont ses cris qui vont attirer l’attention de l’autre vigile et de l’infirmière de garde qui a informé la gendarmerie.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise anglophone : voici les noms des 51 sécessionnistes extradés du Nigéria

Arrêté, l’agent de sécurité de 31 ans dit n’avoir pas pu résister de voir la malade nue, car ne portant pas de slip. « Ce que j’ai vu (…), vous-mêmes auriez cédé à la tentation », a osé dire le gendarme qui l’auditionnait, comme le rapporte Cameroun Tribune.

Une affaire qui remet au goût du jour, la question de sécurité dans les formations sanitaires au Cameroun. Quand les patients ne sont pas victimes de la négligence, ce sont femmes qui sont victimes de vols de leurs enfants, quand elles ne sont pas elles-mêmes abusées, comme dans le cas d’espèce.

Pour approfondir :   Officiel : André Onana renonce au premier match de la CAN 2023 face à la Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vladimir Poutine

Russie : Vladimir Poutine entame son 5e mandat

Mani Bella durement critique par La Coach Blonde - DR

La Coach Blonde « lave » copieusement Mani Bella : « PALA PALA City aussi banale que les chansons de Mani Bella »