Alors que trois personnes innocentes étaient encore sous les griffes des ravisseurs, le bataillon d’intervention rapide(Bir) vient leur redonner du sourire.
Selon la communication de l’armée, les éléments de l’unité du Bir de Kette, département de la Kadey, région de l’Est ont maitrisé un gang de malfaiteurs qui troublent la tranquillité des populations.
C’est au cours d’une patrouille que les hommes en tenue ont neutralisé ces hors la loi dans la nuit du 9 au 10 octobre 2019 alors que ceux-ci retenaient encore dans leur nasse, trois bergers qu’il avaient kidnappés au lendemain de la journée internationale des Enseignants.
Les investigations menées par les forces du bataillon d’invention rapide ont permis d’interpeller les présumés ravisseurs au nombre de trois : Hamadou Idrissa, Awalou Ismaila et Nohou tous de nationalité camerounaise.
Dans le même temps, les bergers pris en potage ont recouvré leur liberté et les militaires ont récupéré un important matériel d’armement ajouté à cela une somme de près d’un million de francs cfa.
Pour l’heure, apprend-t-on, les inculpés sont désormais à la charge des services compétents pour la suite de l’affaire.