Selon les sources sécuritaires un arsenal d’armement a été découvert dans le département du Mayo Rey, région du Nord le 8 novembre 2019 selon l’annonce faite par le Colonel Nyong David Fly.
Les forces de maintien de l’ordre ne baissent pas les bras face à toute action visant à mettre en péril la paix, la sécurité des biens et des personnes. C’’est dans cette perspective qu’a été découvert le 25 octobre 2019, un important matériel de guerre par les éléments de la légion de gendarmerie nationale pour la région du Nord.
« Trois armes de guerre de type Kalachnikov, 119 munitions, des gilets port chargeurs, ainsi que des armes blanches et une chaîne de conduite » récupérés par les forces de maintien de l’ordre.
Selon le commandant de la 3ème Région de gendarmerie (RG3), le Général de brigade Divine Ekongwese, c’est un « gang de preneurs d’otages qui opère entre le Mayo Rey et la République du Tchad » qui détenait ce matériel sophistiqué.
Le Colonel Nyong David Fly renseigne qu’avant la découverte grâce aux fouilles de cet autre groupe possédant l’armement, des preneurs d’otages contre fortes rançons ont été interpellés à deux reprises.