in

Cameroun : Une convention de collaboration pour former les jeunes dans l’agriculture

Cameroun Agriculture

Le Groupe CRIFAT a été reçu par M. le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foustou, le 25 mars 2021, sis à la salle de conférence du deuxième étage- Bâtiment siège MINJEC


Cameroun Agriculture
convention de collaboration pour former les jeunes dans l’agriculture entre le Groupe CRIFAT et le Minjec – DR

En préambule, le ministre est intervenu sur la brillante conception du projet proposé par cette chaine agropastorale qui se démarque par le caractère innovant d’un concept futuriste ouvrant des éventuels axes de collaboration de formation des jeunes dans le cadre agropastoral avec le MINJEC.

Monsieur le Représentant du Directeur Général du Groupe CRIFAT a exposé le cadre organique et organisationnel de ce conseil agricole de Jeunes camerounais ayant décidés d’investir dans agriculture pour le bien-être des Camerounais. Ainsi, les quatre entreprises de cette chaine : CRIFAT Formation ; CRIFAT INVEST ; CRIFAT LOGISTIQUE ; SAWA FOOD Market., CRIFAT, reflètent une agropole aux dernières technologies innovantes, dotée d’une logistique adéquate. En Outre la formation à la carte pour les jeunes s’appuient sur les moyens (logement, santé, matériels énergies, communication, moyens didactique, etc.…) nécessitant l’appui du MINJEC. A ce jour, il compte plus de 1400 jeunes formés: d’où L’insertion socio-économique de ces jeunes.

Pour approfondir :   Rolande Ngo Issi : « Le projet de loi sur les associations artistiques et culturelles est Liberticide »

 Alors, les enjeux de cette future collaboration avec le MINJEC sont multiples : économiques, sociaux, politiques et Environnementaux.

A terme, cette rencontre débouche sur la création d’une plateforme où les différents acteurs devront contribuer à la mise sur pied d’une convention pour programmer un cadre formel de validation et de signature. Assisté de ses collaborateurs tel le chef de Division de l’Etude et des Projets qui est prompt à s’y mettre pour accélérer l’implémentation du projet de CRIFAT, M. le Ministre, Mounouna Foutsou leur a transmis tous ses encouragements afin que ce projet débouche sur une collaboration productive.

Pour approfondir :   Yaoundé : un homme tue l'amant de sa femme après l'avoir surpris dans son lit conjugal

Le Représentant du PDG de CRIFAT, Monsieur OLINGA MENDO Martin Luther rassure que : « la cible ce sont les jeunes de 18 à 35 ans qui sont issus du secteur agropastoral ou non ».

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleves lyceennes drapeau

Tribune : De la dépravation des mœurs dans les établissements scolaires au Cameroun

Francis Nganou BIR

Victoire de Francis Ngannou : Comme un air de Soul Makossa (Tribune)