in

Cameroun : Une diplomate camerounaise nommée directeur a la CEEAC

Mpondo ceeac

Madame Mbako Mpocko Rachel Blandine épse Mpondo est Directeur de la Coopération et Mobilisation des Ressources à la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale depuis le 11 septembre 2020, date de sa nomination par Décision de Son Excellence Gilberto da Piedade Veríssimo, Président de la Commission de la CEEAC.


Mpondo ceeac
Madame Mbako Mpocko Rachel Blandine épse Mpondo – DR

Née le 18 juin 1982 à Douala, Mme Mpondo est admise à l’Université de Douala en 2000, après des études secondaires respectivement au Collège Chevreul et au Lycée Joss, au sein duquel elle obtient un Baccalauréat A4 Espagnol.  Après une Maîtrise en Droit des Affaires et un DESS en Fiscalité à l’Université de Douala, elle intègre le Cabinet Fiscalia International, dont elle sera la Représentante à Limbé en 2009. Elle rejoint par la suite le Ministère des Relations Extérieures en qualité de cadre Contractuel d’Administration, et est affectée à la Direction des Relations avec l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Pour approfondir :   Des agents publics souffrent de la peur vaccinale anti-Covid19

En 2010, elle est reçue au concours d’entrée à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun, dans la filière Diplomatie. Elle y obtiendra un Master en Relations Internationales, qui lui permettra d’être intégrée dans le Corps des Fonctionnaires de la Diplomatie.

Au moment de sa nomination, cette jeune diplomate de 38 ans était en charge des dossiers relatifs aux questions de paix et sécurité, d’intégration régionale, de développement de l’économie bleue à la Direction des Affaires d’Afrique du Ministères des Relations Extérieures.

Pour approfondir :   Torture de Longue Longue : La diaspora hausse le ton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

traore

OFFICIEL : Bertrand Traoré signe à Aston Villa

Romeo Mango Dika

Roméo Dika et son épouse échappent à un assassinat à leur domicile