Arrivé samedi 25 aout 2018 après son séjour privé en Europe, le Chef de l’Etat a quitté de nouveau Yaoundé ce mardi 28 août pour Pékin en Chine où il va prendre part au forum économique Chine-Afrique.
Arrivé samedi 25 aout 2018 après son séjour privé en Europe, le Chef de l’Etat a quitté de nouveau Yaoundé ce mardi 28 août pour Pékin en Chine où il va prendre part au forum économique Chine-Afrique.
Le président Paul BIYA emmène une dizaine de ministres avec lui en Chine. Outre des collaborateurs directs du Chef de l’Etat, à savoir le Directeur du Cabinet Civil Samuel Mvondo Ayolo, du Contre-Amiral Joseph Fouda, Conseiller spécial à la présidence de la république,le Chef du protocole d’Etat Simon-Pierre Bikélé, et l’Ambassadeur du Cameroun en République populaire de Chniem M. Martin Npapana, la suite officielle de Paul Biya est forte d’une dizaine de membre du gouvernement Philémon Yang, la plupart représente le volet économique du Cameroun. il du Ministre des relations extérieures, M. Lejeune Mbella Mbella, du Ministre des travaux publics, M. Emmanuel Nganou Djoumessi, du Ministre du Commerce, M. Luc Magloire Mbarga Atangana, du Ministre de l’économie, M. Alamine Ousmane Mey, du Ministre des transports, M. Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, du Ministre de l’eau et de l’énergie, M. Eloundou Essomba Gaston, du Ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, M. Ernest Ngwaboubou, et les Ministres chargés de mission à la présidence de la république, Messieurs Victor Mengot Arrey-Nkongho et Joseph Dion Ngute.
Le Secteur privé est représenté dans cette délégation économique par le président du Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM), Célestin Tawamba et le président de la chambre du commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat, Christophe Ekeng.
Le Couple présidentiel camerounais en route pour le sommet Afrique Chine prévu du 3 au 4 septembre 2018 à Beijing. Paul BIYA aura des entretiens bilatéraux en Chine dès le 31 août. L’avion transportant le Chef de l’État a quitté l’aéroport de Yaoundé Nsimalen ce mardi à 12h50.