L’initiative est portée par le Front des Démocrates camerounais (FDC) de Denis Emilien Atangana. La marche est prévue pour le 1er juin 2021.
Le Front des Démocrates camerounais a déposé dans les services du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er le 28 mai 21, une demande en vue de l’autorisation d’une manifestation publique prévue le 1er juin 2021.
Des sources du parti, lebledparle.com apprend que si autorisée, la marche aura pour objet de demander le départ de tous les membres du gouvernement impliqués dans la gestion casuistique des fonds Covid-19 au Cameroun.
Le mercredi 26 mai déjà, le président national du Front des Démocrates camerounais, Denis Émilien Atangana exigeait une enquête sur la provenance des masques de protection du Covid-19 vendus en bordure de route à 100 FCFA.
L’homme politique estimait dans cette approche que le ce matériel de protection contre le coronavirus proviendrait des dons reçus par le gouvernement camerounais des bienfaiteurs et bailleurs de fonds, détournés à des fins mercantilistes.
« J’appelle à l’ouverture d’une enquête sur la provenance des cache-nez en vente à 100 F sur l’étendue du territoire national en ce moment. Nous avons des raisons profondes pour penser que ces cache-nez en vente sur nos rues et dans les marchés seraient des dons que le gouvernement camerounais a reçus des bienfaiteurs et des bailleurs de fonds dans le cadre de la lutte contre le covid-19 », formulait le conseiller municipal dans une sortie dans les réseaux sociaux le 26 mai 2021.