Le 7 octobre 2019, un engin explosif a été retrouvé au sein l’agence de voyages « Danay Express » dans la ville de Ngaoundéré.
L’information est contenue dans les colonnes du journal Le Jour en kiosque lundi 7 octobre 2019. D’après le journal, c’est la présence d’un sac de voyage usé dans cette agence depuis trois jours qui a suscité d’abord la curiosité du responsable de l’agence.
« C’est depuis trois jours que ce sac est abandonné par un inconnu dans cette agence au niveau de l’espace d’embarquement des voyageurs en direction du sud du pays. Nous avons décidé de le mettre dans le magasin. Par mesure de prudence et sécurité, nous avons voulu connaître le contenu du sac, pour éviter toute confusion lorsque quelqu’un viendrait faire des réclamations. Nous avons trouvé un boitier en bois. À l’intérieur se trouve un objet avec la mention “explosif”. C’est ainsi que nous avons saisi les responsables de sécurité de la ville » raconte un employé de l’agence dans les colonnes du journal.
Le commandant de compagnie de la Vina, celui du Bataillon d’Intervention Rapide et un démineur sont descendus sur les lieux. « Plus de peur que mal, l’intervention de l’expert démineur va rassurer les uns et les autres. Une déposition a été faite par le chef d’agence de Danay », révèle Le Jour.
Malgré les assurances de l’expert démineur, « des interrogations fusent sur la provenance d’un tel engin, qui s’est retrouvé au sein de l’agence », peut-on lire.