Les Lions Indomptables du handball se sont envolées pour Kinshasa ce 26 novembre 2024 pour participer à la Coupe d’Afrique de handball qui commence ce 27 novembre. Elles s’en vont sans Ekoh Karichma, qui a boycotté la compétition en raison du non-versement des primes de participation au tournoi par le ministère de l’Éducation physique a confirmé « Women 11 » une plateforme d’information sportive.La joueuse a quitté la base lundi suite à ce désaccord concernant les primes de début de compétition, apprend Lebledparle Sport.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, les Lionnes du handball présentes en République Démocratique du Congo n’ont en effet pas encore reçu leurs primes de participation à la CAN. Le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a tout de même rassuré que le problème sera résolu. « Rentrez de Kinshasa avec un trophée et vous aurez de bonnes raisons de convaincre les autorités sur votre mérite et sur les récompenses qui pourraient en découler », a déclaré le ministre lors de la cérémonie d’au revoir.
Le Cameroun va dans cette compétition sans l’une de ses pièces maîtresses. Les Lions sont logées dans le Groupe B. Elles entrent en compétition ce mardi contre la Guinée équatoriale au stade des Martyrs de Kinshasa à 11h. Le Cameroun aura comme autres adversaires le RD Congo (pays hôte), l’Angola, la Tunisie et l’Ouganda.