Joel Tchouawa, jeune camerounais, adresse une correspondance publique au PDG d’Equinoxe, afin qu’il fasse recruter Jean-Bruno Tagne dans son groupe de presse, alors que ce dernier a été mis à la porte par son ancien employeur.
Dans sa lettre, ce jeune entrepreneur demande au patron du groupe La Nouvelle expression de ne pas s’inquiète pour ce qui est du salaire. Il est estime que, « Si 100 000 camerounais déposent chacun seulement 100 francs, « nous aurons chaque mois 10 000 000 millions de francs CFA, son salaire ne souffrira de rien »
Lebledparle.com vous propose dans son intégralité la lettre de Joel Tchouawa, au PDG d’Equinoxe Tv, Sévérin Tchounkeu.
»Monsieur,
J’ai l’amabilité et l’insigne honneur de venir vous supplier de tout faire afin de recruter au sein de votre illustre entreprise le très grand et célèbre journaliste Jean Bruno Tagne.
En effet, en tenant compte du contexte socioculturel et politique de notre pays nous croyons qu’il vous sera très utile pour la communication et l’éducation des masses. Votre groupe a les meilleurs journalistes du Cameroun en ajouter un ne fera de mal à personne.
Pour son salaire ne vous dérangez pas le peuple le paiera. Il suffit de créer une plateforme où nous qui voulons le voir à Equinoxe, déposerons nos cotisations pour le payer. Sur vos millions de téléspectateurs d’ici et d’ailleurs prenons seulement 100 000 camerounais nous déposons chacun seulement 100 francs nous aurons chaque mois 10 000 000 millions de francs CFA son salaire ne souffrira de rien.
Beaucoup de camerounais sont d’accord avec mon idée ; cependant plusieurs ont des opinions mitigées sur ma démarche.
Dès lors, je tiens à préciser que les salaires minables de nos compatriotes sont amputés d’une certaine somme qui est reversée à la CRTV qui ne sert pas les intérêts de ce peuple. Alors, je pense qu’au delà du fait que nous aimerions voir JBT à Equinoxe, nous devons soutenir cette chaîne qui fait la fierté des camerounais. C’est la chaîne du peuple. Les récentes Awards organisés par Médiatude en est une parfaite illustration.
Vivement que le PDG du groupe Equinoxe réagisse.
Cordialement : Joël Tchouawa »