in

Cameroun : Une quarantaine de personnes portées disparues suite à un naufrage au large de Bakassi

Bateau
Un bateau des garde-côtes italiens. (Photo d'illustration.) Crédits photo : Matthew Mirabelli/AFP

Une centaine de personnes secourues par les éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) à l’issue d’un naufrage au large de Bakassi.

Bateau
Image du bateau (c) Droits réservés

 107 personnes secourues par les éléments du bataillon d’intervention rapide, 8 blessés graves, une quarantaine de disparus et  déjà trois morts, bilan provisoire . C’est le bilan que révèle l’armée camerounaise suite au naufrage survenu au large de Bakassi.

En effet, le navire, le « Austrhiem », transportant à son bord près de 200 personnes parmi lesquelles des passagers de  nationalités camerounaise, nigériane et française a chaviré au large de Bakassi, zone du Sud-Ouest fronalière avec le Nigéria dans la nuit de dimanche 25 au lundi 26 août 2019.

Pour approfondir :   Décentralisation : Un Salon régional d’opportunités socioéconomiques annoncé dans la région du Centre

Ledit bateau qui avait pour destination le port de Tiko, département du Fako dans le Sud-Ouest et en provenance de Calabar au Nigeria a coulé à près de la ligne d’arrivée.

L’intervention prompte des éléments du bataillon d’intervention rapide (Bir) Delta du groupement spécial de protection du champ pétrolier et ceux de la marine nationale a permis de sauver les premières victimes. Les tris corps découiverts, de sexe feminin ont été conduits au port de Bota à Limbé. 

Pour approfondir :   Une pétition annoncée contre la ministre Ketcha Courtès après sa critique sur la ville de Maroua

Pour l’heure, les recherches se poursuivent afin retrouver les passagers qui sont portés disparus.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maximilienne Ngo Mbe 1

Maximilienne Ngo Mbe tacle Paul Biya : « le président de la République devrait démissionner »

Me Roland Dieuwou 1

Me Roland DIEUWOU : « Le RDPC est dans le tout répressif, militaire et judiciaire »