Le président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot), Seidou Mbombo Njoya l’a annoncé sur son compte twitter le 12 août 2020.
« Depuis l’annonce du décès de l’ancien capitaine des Lions indomptables, de nombreux fans, surtout de la diaspora, manifestent la volonté de soutenir sa famille. Les personnes désireuses d’apporter des contributions à ses enfants sont informées qu’elles peuvent le faire via le compte bancaire CCA de la famille… », peut-on lire dans le communiqué.
Rappelons que c’est le 31 juillet 2020 que Stephen Tataw est décédé des suites de maladie à l’âge de 57 ans.
Il a évolué au sein des Lions indomptables entre 1986 et 1994 pour 43 sélections et 2 buts. Arrière latéral droit de métier, il remporte la CAN 1988 et participe en tant que capitaine à l’épopée du mondial 1990 où les Lions inscrivent leur nom dans l’histoire en devenant la première équipe africaine de football à franchir l’étape des quarts de finale d’une phase finale de la Coupe du Monde ; c’était en Italie.
Le coéquipier de Roger Milla quitte le monde des vivants alors que le chef de l’Etat vient de gratifier le collectif de 22 logements sociaux en guise de récompense pour leur performance remarquable il y a 30 ans.