Comme en 2015, un autre président de club vient d’adresser une requête aux fins d’annulation des récentes élections du bureau Exécutif de la FECAFOOT, a appris Lebledparle.com
Gaspard Alexandre Owana, Administrateur à la Ligue professionnel de Football et président de renaissance de Ngoumou, demande l’annulation pure et simple de cette élection n qui a vu la victoire de Seidou Mbombo Njoya.
Par ailleurs représentant du collectif des président des clubs de football pro du Cameroun, il a déposé sa requête ce vendredi à Tsinga au siège de la FECAFOOT, et évoque comme motifs, « le refus de la dotation des statuts types aux liges de football par le comité de normalisation, la non représentation des délégués de la ligue pro à l’assemblée générale élective (AG, ndlr) ».
Egalement cités comme motifs « La Non convocation de l’AG de la ligue pro de football en vue de la désignation des déléguée de ladite Ligue, la non identification des électeurs à l’AG Elective du bureau Exécutif de la FECAFFOOT ».
Pour lui, ces motifs constituent une violation flagrante des textes régissant les élections des membres au bureau et au comité exécutif des Fédération de Foot.
En 2015, Abdouraman Hamadou, président de l’Etoile Filante de Garoua, contestait lui aussi l’élection de Tombi A Roko. Après deux de bataille judicaire, l’ancien président de la FECAFOOT était finalement tombé.