in

Cameroun : Une vingtaine de morts suite à un éboulement de terrain à Bafoussam

Terrains D

Outre les inondations causées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur le sol camerounais depuis fort longtemps, l’on en est arrivé à un glissement de terrain à Bafoussam, engendrant ainsi de nombreuses pertes en vies humaines et matérielles ce 28 octobre 2019.

Terrains D
Image d’un éboulement de terrain (c) Droits réservés

 Une vingtaine de corps dont 7 déjà extraits selon le témoignage des populations, une dizaine de maisons détruites, de nombreux blessés, c’est le bilan provisoire que l’on enregistre après l’éboulement de terrain survenu au quartier Ngouaché 4 bloc 6 dans l’arrondissement de Bafoussam III, région de l’Ouest.

En effet, le drame survient suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue en ces lieux aux environs de 22h ce lundi 28 octobre 2019.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « Tsimi Evouna n’est pas mieux que Luc Messi Atangana »

Informés de la situation, le gouverneur de la région de l’Ouest et son état-major sont descendus sur le lieu du sinistre pour superviser les secours organisés par l’équipe des sapeurs-pompiers en synergie avec les populations.

« Il y a eu un éboulement cette nuit autour de 22h à Ngouaché 6. Pour le moment nous avons déjà retiré 7 corps mais je peux vous rassurer qu’il y a plusieurs corps qui sont enterrés à cet endroit », a déclaré au microphone du poste national, Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest.

Pour approfondir :    Cameroun : Le ministre de la Santé reporte une interview pour cause de Coronavirus

Pour l’heure, append-t-on, les blessés ont été évacués à l’hôpital tandis à l’hôpital régional de Bafoussam et les fouilles quant à elles continuent dans l’espoir de retrouver un survivant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 29 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 29 octobre 2019

Gicam

Cameroun : La France offre 71 milliards de FCFA pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord