Selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com, les eaux de pluie ont déjà emporté plus de 20 personnes.
Plus de 20 personnes mortes par noyades et de nombreuses disparitions ont été enregistrées entre le 16 et le 30 août 2019 à Maroua, capitale de la région de l’Extrême-Nord.
C’est en tout cas ce que nous révèle le trihebdomadaire régional du Nord-Cameroun L’œil du Sahel dans sa parution de ce 4 septembre 2019.
En en croire le journal, la noyade fait suite aux inondations survenues après les fortes pluies qui s’abattent sur la région ces derniers temps.
Le 16 août 2019, une fille avait été emportée par les eaux alors qu’elle était sortie vider les ordures et sa dépouille n’a été retrouvée que trois jours après.
Le 29 et 30 août, 4 personnes ont été noyées par les eaux de pluie, pour ne citer que quelques cas identifiés.
Vu l’ampleur de la situation, Ernest Christian Ebelle, préfet du département de la Diamaré a effectué une descente sur le terrain où il a appelé les habitants amoureux de la nage aux fleuves Mayo, à une prise de conscience surtout en cette période où les pluies diluviennes font des ravages.