in

Cameroun – Université de Dschang: Le Prof. Joseph Keutcheu invité du Département d’Etat américain

Prof. KEUTCHEU

Le professeur Joseph Keutcheu, Maître de conférences agrégé et enseignant-chercheur au Département de science politique de l’Université de Dschang, major général du concours d’agrégation CAMES 2015, fait partie des boursiers du prestigieux et sélectif US foreign policy summer institute (Usfp).

Prof. KEUTCHEU
Josephs KETCHEU – DR

 

Du 25 juin au 07 août 2016, les 18 enseignants-chercheurs invités dans le cadre du programme « Politique étrangère des Etats-Unis » développé par le « Study of United States Institute » (SUSI) et mis en œuvre par le Département d’Etat Américain à travers le Bureau des affaires culturelles et éducatives vont travailler et discuter sur le thème « Grand strategy in context : institutions, people and the making of U.S. Foreign Policy ». Réservé aux spécialistes des Relations Internationales qui, dans une perspective comparative, s’intéressent à la politique étrangère des Etats-Unis, ce programme se tient au « center for civic engagement » situé sur le campus du Bard College dans l’Etat de New-York.

Pour approfondir :   Cameroun : Ahmed Abba, le correspondant de RFI en haoussa acquitté par le tribunal Militaire

L’objectif du SUSI est de fournir aux enseignants-chercheurs des outils d’enseignement qui les rendront plus efficaces dans les salles de classe. Ils seront encouragés à mener leurs recherches et apprendre les nouvelles techniques d’enseignement en utilisant les ressources pédagogiques des Universités dans lesquelles ils seront accueillis. Pendant six semaines, le programme sur la « Politique étrangère des Etats-Unis » sera orienté vers l’étude des fondements historiques et l’examen minutieux des acteurs et institutions de la politique étrangère des Etats-Unis, l’exploration des questions politiques régionales et les discussions entres les participants.

Le Prof. Joseph Keutcheu représentera le continent Africain avec deux autres chercheurs originaires de la Tunisie et de l’Ouganda. Le plénipotentiaire de l’UDs fait rayonner une fois de plus cette institution dont le leadership dans la sous-région Afrique Centrale n’est plus contesté. Un véritable temple de l’excellence

Pour approfondir :   L'armée camerounaise confirme l'interpellation des présumés assassins de Florence Ayafor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Florent Lambou

Florent LAMBOU : « Les cours de mise à niveau ont contribué au payement de mes études »

CERTER LEGEND

Le rappeur ivoirien Christ Carter rend hommage à Papa Wemba [Vidéo]