« Jeunesse et citoyenneté responsable en temps de Covid 19 », c’est sous ce thème que l’édition 2020 de l’opération « Vacances Citoyennes et Patriotiques sans Covid 19 » a été lancée le 26 août 2020 en direct du studio I de la CRTV à Mballa 2.
Cette opération entre dans le cadre de l’intensification de la campagne nationale d’éducation civique et d’intégration nationale. Elle a pour but de sensibiliser les jeunes vacanciers à la prévention du Covid 19 et à leur assurer des vacances éducatives et utiles.
Cette 5e édition se déroule du 26 août 2020 au 26 septembre 2020. Et pendant cette période, les équipes mobiles d’animations populaires urbaines et rurales, les comités régional, départemental et d’arrondissement de l’éducation civique et de l’intégration nationale vont s’associer avec les médiateurs communautaires, le CNJC et les Appelés au service civique pour bien mener cette opération dans les 10 régions du pays.
Le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou précise qu’il s’agit d’une activité du calendrier du MINJEC. Plusieurs activités auront cours durant cette période sur toute l’étendue du territoire et seront retransmises sur les antennes de la CRTV télé.