in

Cameroun : Vers une augmentation du coût des bouquets Canal Sat, TV+, TNT Africa et Free Africa

Cnal Sat

La circulaire signée le 31 décembre 2019 par le ministre des finances prévoit une augmentation du coût des bouquets des programmes et contenus audiovisuels numériques au Cameroun.

Cnal Sat
(c) Droits réservés

« L’élargissement du champ d’application des droits d’accises aux bouquets des programmes et contenus audiovisuels numériques. Ceux-ci sont soumis au taux moyen de 12,5% », prescrit Louis Paul Motaze dans sa circulaire.

L’instruction est donnée dans la section « Élargissement de l’assiette des recettes ».

En clair, les droits d’accises soumis à 12,5%, l’abonné qui payait par exemple 7 000FCFA par mois auprès de l’opérateur Canalsat, paiera désormais 7 625FCFA soit une différence de 625 F.

Pour approfondir :   Covidgate : Cabral Libii critique le rapport de la Chambre des comptes

Par contre, les abonnés qui ont souscrit à un abonnement de 10 000FCFA vont désormais débourser 11 250F soit une hausse de 1250FCFA.

Rappelons que le sillage des principaux opérateurs des programmes audiovisuels numériques par satellite au Cameroun, l’on distingue Canalsat, TV+, TNT Africa, Free Africa, Creolink Communications et bien d’autres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jobelll

Joseph Antoine Bell : «L’UPC, la vraie n’a pas revendiqué la réunification pour qu’aujourd’hui, on nous parle de sécession»

41596124 34913868 dotodjiat

International : L’ancien président putschiste Michel Djotodia est de retour en Centrafrique